La séance

La séance d’hypnothérapie va se dérouler sur une heure à une heure et demie. Généralement, la première séance dure une heure et demie car on prend le temps durant cette séance de faire connaissance et de bien déterminer ce qui vous amène, dans quel contexte s’applique votre problématique, avec qui, quand, de quelle façon. Les séances suivantes durent alors une heure puisqu’on peut aller plus vite.

Le nombre de séances n’est jamais connu à l’avance, l’hypnothérapie étant un domaine humain. Pour certaines personnes une séance suffira, pendant que pour d’autres il faudra quatre ou cinq séances alors que la problématique semble la même. Chacun est unique par son parcours de vie, sa façon de rentrer dans l’état d’hypnose et derrière chaque problème peut se cacher des éléments totalement personnels. Je préfère effectuer au moins deux séances pour avoir un suivi même si la problématique est surmontée. Bien sûr vous êtes libres d’arrêter à tout moment si vous ne ressentez plus le besoin de venir, c’est même le but : que vous n’ayez plus besoin de moi.

Je laisse généralement passer entre deux et trois semaines entre chaque séance pour laisser le temps à l’inconscient de mettre les choses en place et pour laisser le patient expérimenter le maximum de situations dans lequel l’ancienne façon de réagir était appelée pour m’assurer qu’elle a totalement changé.

En parallèle des séances d’hypnothérapie, je propose des séances de découverte de l’hypnose qui durent 30 minutes car c’est une demande de beaucoup de personnes d’essayer l’état hypnotique avant d’effectuer un travail plus en profondeur.

Il est possible d’utiliser Skype si vous êtes situés trop loin. Dans ce cas, je vous invite à vous munir d’une web-cam afin que je puisse m’assurer que la séance se déroule parfaitement.

Une réflexion au sujet de « La séance »

  1. Maximilien,
    Merci de m’accompagner si gentiment et avec autant de finesse, de compréhension, de patience et d’imagination sur le chemin du mieux être.
    Grâce à vous, je me sens plus sereine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *